Valoriser sa compétence par son impact relationnel
Objectifs et cibles
La formation intitulée « Valoriser sa compétence par son impact relationnel » a comme objectifs d’améliorer sa propre communication en étant davantage dans la considération de l’autre. Plus précisément, voici les compétences visées :
- Développer sa disponibilité relationnelle et l’écoute active ;
- Savoir prêter une attention soutenue à son interlocuteur ;
- Communiquer efficacement, de manière persuasive ;
- Exploiter toute l’efficacité des apports du Process Communication.
Cette formation s’adresse principalement aux managers des entreprises qui souhaitent développer leurs compétences relationnelles dans leur communication.
Organisation pédagogique
Grâce à différents supports, des séquences vidéo et autres exercices pratiques, la formation « Valoriser sa compétence par son impact relationnel » permet à chacun de développer une communication harmonieuse avec clients, collègues et collaborateurs.
Les 3 modules qui la composent sont les suivants :
- S’approprier les outils de la Process Communication
- Analyser l’impact de sa personnalité sur son mode de communication
- S’adapter à chacun par une communication personnalisée
Évaluations
Afin de s’assurer de l’efficacité de la formation dispensée, un échange régulier se fait au fur et à mesure de la journée, oralement.
L’acquisition des connaissances se fait de façon plus formel en fin de formation par le biais de questions à choix multiples du modèle Process Com, et de la correction qui suit.
Le but d’évaluer au fur et à mesure de façon non formelle, et à la fin sous forme de QCM permet aux participants de résoudre les problèmes dès qu’ils arrivent, sans attendre, et au formateur de percevoir clairement après la formation ce qui a été acquis.
La formation en chiffres
Durée : 1 jour
Effectif : 10 personnes minimum