Valoriser sa compétence par son impact relationnel

Objectifs et cibles

La formation intitulée « Valoriser sa compétence par son impact relationnel » a comme objectifs d’améliorer sa propre communication en étant davantage dans la considération de l’autre. Plus précisément, voici les compétences visées :

  • Développer sa disponibilité relationnelle et l’écoute active ;
  • Savoir prêter une attention soutenue à son interlocuteur ;
  • Communiquer efficacement, de manière persuasive ;
  • Exploiter toute l’efficacité des apports du Process Communication.

Cette formation s’adresse principalement aux managers des entreprises qui souhaitent développer leurs compétences relationnelles dans leur communication.

Organisation pédagogique

Grâce à différents supports, des séquences vidéo et autres exercices pratiques, la formation « Valoriser sa compétence par son impact relationnel » permet à chacun de développer une communication harmonieuse avec clients, collègues et collaborateurs.

Les 3 modules qui la composent sont les suivants :

  • S’approprier les outils de la Process Communication
  • Analyser l’impact de sa personnalité sur son mode de communication
  • S’adapter à chacun par une communication personnalisée

Évaluations

Afin de s’assurer de l’efficacité de la formation dispensée, un échange régulier se fait au fur et à mesure de la journée, oralement.

L’acquisition des connaissances se fait de façon plus formel en fin de formation par le biais de questions à choix multiples du modèle Process Com, et de la correction qui suit.

Le but d’évaluer au fur et à mesure de façon non formelle, et à la fin sous forme de QCM permet aux participants de résoudre les problèmes dès qu’ils arrivent, sans attendre, et au formateur de percevoir clairement après la formation ce qui a été acquis.

La formation en chiffres

Durée : 1 jour

Effectif : 10 personnes minimum